2016 sera "rose quartz" et "bleu sérénité".

Publié le par Les bonnes astuces de l'équipe de François

2016 sera "rose quartz" et "bleu sérénité".

C'est un rendez-vous traditionnel, en décembre, depuis plus de quinze ans, Pantone dévoile la couleur qui devrait inspirer mode, beauté et décoration l'an prochain. Et pour 2016, ce n'est pas une mais deux couleurs qui ont été mises en avant : le rose quartz et le bleu serenity (sérénité). Il s'agit d'un mélange qui incite à la tranquillité et la paix intérieure.

Car il semble que les couleurs tendres répondent au besoin d'assurance et de sécurité. Celles-ci deviennent omniprésentes dans la vie des consommateurs pour les aider à surmonter le stress de la vie moderne.

Rien d'étonnant donc à ce que le mélange de ces deux teintes soit élu couleur de l'année. Pour aider à maîtriser ce stress quotidien, la couleur Serenity se veut réconfortante, avec ses teintes bleu ciel qui véhiculent un effet calmant tandis que le Rose Quartz inspire la compassion.

"L’union de Serenity et Rose Quartz renforce chacune de ces deux couleurs et illustre un équilibre inhérent entre un ton rose plus chaleureux et accueillant et un bleu plus frais et tranquille, qui reflète la connexion et le bien-être, ainsi qu’un sens réconfortant de l’ordre et de la paix ", a expliqué Leatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Color Institute.

Pantone établit « la » couleur de l’année à l’issue d’un processus complexe. Pour parvenir au choix final, l’entreprise parcourt le monde à la recherche des couleurs les plus influentes et étudie l’actualité des industries de la mode, du divertissement…

Assurément des couleurs à utiliser pour vos futures créations surtout celles qui tournent autour des activités de bien-être, de détente ou de vacances ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article