un bon moyen d'actualiser vos créations : le N&B et le FLUO

Publié le par Les bonnes astuces de l'équipe de François

Voici une bonne illustration du mariage du noir & blanc avec du fluo
Voici une bonne illustration du mariage du noir & blanc avec du fluo

Actuellement, nous voyons sur nos écrans de téle ou d'ordinateur des pubs dans lesquelles on voit des belles images très contrastées de personnages en noir et blanc avec des incrustations de texte de couleurs fluo.

Il s'agit de la dernière campagne de pub pour la marque "G star raw". C'est une marque qui soigne particulièrement sa communication et j'avais eu l'occasion lors du lancement de ce blog de faire un focus sur cette même marque.

Ce qui est intéressant dans le traitement de ces pub, c'est l'utilisation du noir et blanc (toujours très chic et qui met en valeur le sujet) qui est relevé par le mariage avec une couleur fluo qui va, par opposition, dynamiser le texte et le rendre particulièrement visible.
Cependant, pour que l'effet soit réussi, il faut que la photo soit belle et suffisament contrastée pour que le texte soit lisible.


Juste sous la pub de la marque (tirée de son site internet), deux exemples de ce que ça pourrait donner pour un coiffeur (qui proposerait un relooking) ou un concessionnaire automobile (qui proposerait d'essayer son nouveau modèle).

-> un bon moyen d'actualiser vos créations : garder les yeux ouverts sur ce qui nous entoure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article