Top articles

  • Des « trucs » pour accrocher l’internaute

    03 septembre 2014

    Pour vous rafraîchir la mémoire, voici, pour nos pavés, quelques "trucs et astuces" dans le but "d'accrocher" l'internaute. Pour en avoir encore plus, n'hésitez pas à vous replonger dans la présentation de Régis Ruby. Voici le lien pour un accès direct...

  • un axe de communication unique, une promesse claire, une incitation au clic.

    11 septembre 2014

    Début juillet, je vous avez parlé de la « simplification » des animations afin de mettre l’accent sur le contenu en simplifiant la forme. Effectivement, l’animation doit être au service du contenu et non l’inverse. C’est ce que vous mettez en avant qui...

  • Le mariage réussi entre les super-héros et la peinture flamande

    17 novembre 2014

    Juste pour le "fun" voici le travail d'un artiste français qui a réussi le tour de force de marier la Pop Culture et les super-héros avec la peinture flamande. L’excellent projet Super Flemish du photographe français Sacha Goldberger , qui transporte...

  • Pour marier les couleurs : Pinterest, une bonne adresse

    01 décembre 2014

    Il n'est pas toujours facile d'associer les couleurs sur un pavé. Généralement, on s'inspire des couleurs du logo ou de la charte graphique du client quand il y en a une, mais parfois, il n'y a pas de couleurs déterminantes dans les éléments du client....

  • de l'importance d'un "beau" visuel

    25 août 2015

    Le Web tourne autour des images. L’avènement de l’ère mobile et la poussée incontrôlable des réseaux sociaux nous habituent progressivement à concentrer notre attention sur les visuels. Nous ne prenons plus le temps d’analyser les pages Web pour cliquer...

  • un bon moyen d'actualiser vos créations : le N&B et le FLUO

    21 octobre 2015

    Actuellement, nous voyons sur nos écrans de téle ou d'ordinateur des pubs dans lesquelles on voit des belles images très contrastées de personnages en noir et blanc avec des incrustations de texte de couleurs fluo. Il s'agit de la dernière campagne de...

  • 2016 sera "rose quartz" et "bleu sérénité".

    13 décembre 2015

    C'est un rendez-vous traditionnel, en décembre, depuis plus de quinze ans, Pantone dévoile la couleur qui devrait inspirer mode, beauté et décoration l'an prochain. Et pour 2016, ce n'est pas une mais deux couleurs qui ont été mises en avant : le rose...

  • La technique du "split-screen" : diviser pour une meilleure visibilité

    31 janvier 2016

    Une autre tendance semble prendre de plus d’ampleur actuellement. Il s’agit de la tendance qui consiste à séparer certaines sections d’un site en deux parties (plus ou moins) symétriques. Il s’agit du « split-screen", c’est-à-dire la pratique de l’écran...

  • Pantone présente sa couleur de l’année 2017 : PANTONE 15-0343 Greenery

    10 mai 2017

    Comme tous les ans, Pantone, autorité mondiale dans le domaine de la couleur, a désigné comme couleur PANTONE® de l’année 2017 : le PANTONE 15-0343 Greenery Il s'agit d'un jaune-vert frais et épicé évoquant les premiers jours du printemps, qui voient...

  • le mariage d'un beau visuel avec du texte améliore l'impact

    31 janvier 2016

    Pour un meilleur impact de votre produit, n’hésitez pas à marier un visuel avec le texte que vous voulez mettre en avant. On sait que le poids d’une image, lorsqu’elle est bien choisie, est supérieur au poids des mots donc en combinant les deux, vous...

  • Publié depuis Overblog

    08 novembre 2013

    Juste pour le plaisir, voici quelques visuels de la dernière campagne de pub de DARTY*. Exits la camionnette jaune et le mythique «contrat de confiance» créé en 1973 sur la promesse «si vous trouvez moins cher, Darty vous rembourse la différence». Darty...

<< < 1 2