Petits conseils pour bannières mobiles

Publié le par Les bonnes astuces de l'équipe de François

Petits conseils pour bannières mobiles

Revoila un des nombreux exemples de bannières sur lesquelles nous avions échanger lors de notre premier "Creative Day" du 28 mars.

Voici donc, un petit comparatif sur ce qui a été fait et ce qui aurait pu se faire.

1/ Modèle fabriqué : lorsque la bannière est dépliée, le fond dégradé gris, présent sur toute la surface du produit et le choix de mise en page statique, rendent l'ensemble plutôt plat. Et la photo ne joue pas sont rôle de séduction.

2/ Modèle proposé : Tout en gardant les mêmes couleurs, la bannière pliée reprend, en fond, le bleu du logo client. Le texte d'intrigue y est mieux mis en valeur.

La partie dépliée est présentée sur un dégradé de ce même bleu allant vers le blanc et diriger dans le sens de lecture, créant ainsi une rupture graphique entre les deux parties. Le texte de la partie pliée est aussi mis en avant dans un cartouche rouge et incliné. Le logo est placé de la même façon dans un cartouche courant jusque sur le bandeau plié, afin de créer une dynamique et un sens de lecture. Enfin, un autre visuel a été privilégié permettant de voir le véhicule en entier. Cette photo est également détourée et placée sur le fond graphique de la bannière afin de mettre la voiture plus en avant.

Publié dans Bannière mobile

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