Jouez sur la typo pour mettre en avant les "mots clés"

Publié le par Les bonnes astuces de l'équipe de François

Jouez sur la typo pour mettre en avant les "mots clés"

Voici deux beaux exemples où le créatif utilise la typo pour mettre en avant les mots importants.
Dans le premier exemple, les deux informations les plus importantes "sautent aux yeux" : 50% et santé sont mises en avant en grossissant à l'excès le corps.
L'autre idée forte est l'accroche humoristique qui est consolidée par le visuel : "ce n'est pas des salades" qui s'appuie sur un visuel de "jardin" !

L'autre élément intéressant de cette pub est la disposition du texte qui donne du rythme à la lecture du texte et qui donne plus de poids au message ! (on le retient plus facilement que s'il avait été écrit dans le même corps avec une mise en page classique, car le créatif guide le lecteur vers les mots importants ;)

On retrouve le même mécanisme dans la deuxième publicité liée à la prévoyance. On met l'accent sur le mot "prévoyance" et on utilise aussi un mot fort et incitatif : protéger. Cela ajoute à l'impact de cette publicité.
Enfin, dans cet exemple là, on joue avec le mot "capital" !
1/ Capital = c'est important, c'est primordial pour vous !
2/ Capital = constitution d'un patrimoine
Cela pour nous impliquer encore plus et nous inciter à acheter ce produit !

Publié dans Jeux typographiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article