Jouer sur les mots ... pour accrocher !

Publié le par Les bonnes astuces de l'équipe de François

Jouer sur les mots ... pour accrocher !

Voici des visuels utilisés pour une des campagnes de pub pour la Sécurité Routière (en 2008). Ici, pas de photos "choc", mais un travail sur la typo (très graphique) et sur le slogan simple !

"Tu préfères passer pour une vieille en roulant à 50 ou ne pas dépasser 25 ans ?"

Les slogans sont accrocheurs et le traitement graphique est très intéressant (par exemple, la typo utilisée pour le mot "scoot" et la même que celle du logo "Vespa")


Bien sûr, ça marche bien sur une campagne d'affichage mais sur du display, c'est moins lisible ... cependant pour mettre en avant quelques termes importants, c'est une idée à exploiter.

Pour en savoir plus : http://www.creads.org/blog/les-creations-graphiques/la-securite-routiere-presente-les-affiches-de-sa-campagne-de-communication/

Publié dans Jeux typographiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article