de l'importance d'un "beau" visuel

Publié le par Les bonnes astuces de l'équipe de François

mieux vaut une belle photo qu'un long discours.
mieux vaut une belle photo qu'un long discours.

Le Web tourne autour des images.
L’avènement de l’ère mobile et la poussée incontrôlable des réseaux sociaux nous habituent progressivement à concentrer notre attention sur les visuels. Nous ne prenons plus le temps d’analyser les pages Web pour cliquer sur les textes susceptibles de nous plaire : nous faisons défiler nos écrans inlassablement et nous arrêtons sur les photos qui nous interpellent.

Non, ce n’est pas une question de paresse. Simplement, nous cherchons à optimiser notre temps, et nos réflexes s’adaptent à ce nouvel environnement digital. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : les internautes lisent aujourd’hui 15 mots par page sur les sites qu’ils visitent.

Nous pouvons faire le même constat pour les produits "display" : un beau visuel attire l'oeil immédiatement. Il vaut mieux une belle photo plutot qu'un long discours. Et cela est encore plus vrai avec une "belle" photo comme le prouve le livre de Raymond Loewy : " la laideur se vend mal ". C'est pourquoi il vaut mieux ne mettre qu'une seule belle photo de banque image plutot que plusieurs photos client de mauvaise qualité. Même si le contenu texte est riche, il ne sera pas lu si la photo n'attire pas l'oeil de l'internaute.

N'oubliez pas que les images en disent plus long que 1000 mots !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article