un axe de communication unique, une promesse claire, une incitation au clic.

Publié le par Les bonnes astuces de l'équipe de François

un axe de communication unique, une promesse claire, une incitation au clic.

Début juillet, je vous avez parlé de la « simplification » des animations afin de mettre l’accent sur le contenu en simplifiant la forme. Effectivement, l’animation doit être au service du contenu et non l’inverse.

C’est ce que vous mettez en avant qui est important, plus que la manière de le présenter (toute proportion gardée bien sur).

En effet, il faut soigner le contenu de votre pavé et pour cela il y a quelques points importants à suivre afin de réaliser un pavé efficace : il faut un produit court avec un axe de communication unique, une promesse claire et une incitation au clic.

Le pavé doit être court : En matière de display, tout est une question de secondes pour attirer l’attention de la personne qui regarde votre pavé. L’information utile doit apparaitre rapidement pour que l’internaute sache tout de suite « chez qui il se trouve »

Le pavé doit être clair : L’information doit être limpide pour que l’internaute comprenne tout de suite « de quoi il s’agit ». Il faut donc éviter la complexité ou la surcharge d’informations qui nuirait à la lisibilité du message. Il faut choisir une information importante du site, si possible une particularité qui met en avant notre client vis à vis de ses concurrents.

Le pavé doit se terminer par une incitation au clic : le but étant d’amener l’internaute à cliquer sur le pavé pour arriver sur le site du client. Le pavé doit donc être construit autour de cette finalité : le clic !
Pour faire un parallèle avec la pêche, l’accroche (le leurre, la cuiller ou cuillère) est là pour attirer l’internaute tandis que le bouton est présent pour le « ferrer ». Il faut donc que le pavé se termine sur cette incitation au clic qui, en même temps, marque clairement la fin de l’animation.
Comme disait Talleyrand « si cela va sans le dire, cela ira encore mieux en le disant »

Dans l’exemple ci contre, au regard du sujet traité, la simplicité est de mise. On a une info claire qui donne de l’information : la "fondation Jacques Chirac" aide les personnes handicapées et on comprend tout de suite le but poursuivi par la fondation : pour mener à bien sa mission elle a besoin de nos dons. C’est pourquoi cette info qui est aussi l’incitation au clic est présente sur les deux écrans du pavé car le but poursuivi est de nous informer de l’action de cette fondation et surtout de nous inciter au don.

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