Voici un bel exemple de pavé ... légèrement animé.

Publié le par Les bonnes astuces de l'équipe de François

Voici un bel exemple de pavé ... légèrement animé.

Il s’agit d’un pavé réalisé pour un fleuriste «Amaryllis» n° 53976883.
Le pavé renvoie sur un « simple » PVI qui nous montre que ce fleuriste propose les mêmes choses que les autres fleuristes. Il ne faut pas oublier que ce genre de client représente notre quotidien et qu’il n’est pas toujours facile de le mettre en avant.
Pour ce client, et pour nous différencier de la concurrence, nous aurions pu mettre l’accent sur les cours d’art floral (car c’est une activité qui n’est pas proposée par tous) mais la graphiste a préféré utiliser une autre carte.

Le pavé s’articule autour de 2 écrans seulement :

Le premier laisse apparaître des fleurs qui s’ouvrent (ou fleurissent) les unes après les autres et qui laisse apparaître l’accroche (issue du PVI : embellissez votre journée) qui amène naturellement le logo du client (Qui est-ce qui embellie votre journée, c’est Amaryllis).

Pour la deuxième partie, les fleurs fermées et le texte sont présents dès l’apparition de l’écran et l’animation se focalise sur les fleurs qui s’ouvrent elles aussi les unes après les autres. En bas de l’écran se trouve un élément stable avec la ligne « faites plaisir avec des fleurs » qui va « inciter » l’internaute à cliquer (légèrement animé lui aussi).
En petit, sous le « call to action », on peut faire apparaître interflora : la « caution » de la marque.

L’animation apporte beaucoup de délicatesse et de légèreté à ce pavé et colle vraiment bien à l’activité de fleuriste. Vous pouvez voir l’animation de ce pavé sur BO-pro avec le n° du client « Amaryllis » n° 53976883.

Dans cette présentation, j’ai condensé les informations sur deux écrans car je trouve qu’ainsi le pavé a encore plus d’impact mais la version proposée au client est un peu plus longue avec un écran supplémentaire qui s'intercale entre les deux que je vous ai présentés. Cela vous laissera plus de temps pour admirer les fleurs qui s’ouvrent !

C'est un pavé qui correspond bien aux attentes actuelles : un pavé court (moins de 8 sec), légèrement animé avec un message clair ! Pas besoin de faire plus ;)

Merci à Céline pour cette très belle animation ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article