mise à disposition de la "malle créative"

Publié le par Les bonnes astuces de l'équipe de François

mise à disposition de la "malle créative"

Une malle créative est en cours de constitution dans l’équipe de Claire et elle est à notre disposition à tous. N’hésitez pas à monter dans son bureau pour découvrir de quoi elle est composée afin d'y puiser votre inspiration.

L’idée à l’origine de sa création nous a été soufflée par Régis Ruby lors de sa formation « vivre graphiste, ici ». Lorsque nous manquons d’éléments pour la fabrication de notre pavé, à nous de trouver des idées simples pour pallier à ce manque. Nous avons tout autour de nous pleins d’éléments qui peuvent être utilisés pour un fond, pour illustrer un propos ou souligner une action… C’est pourquoi, un appareil photo est disponible dans l’équipe (dans l'armoire dans mon bureau) afin de "shooter" (un terme cher à Régis) immédiatement ce qui peut nous servir.

Voici quelques exemples pour vous inspirer :
Pour illustrer le stress et le besoin de vacances : un trombone tordu
Pour un taxi : utiliser le modèle réduit qui se trouve dans le bureau de Catherine (c'est un visuel qui a été utilisé pour une BTM en ligne)
Pour un circuit automobile ou un karting : une portion de circuit électrique avec ses 2 voitures
Pour un fabricant de fenêtres : une fenêtre en pâte à modeler (dans un pavé qui vient d'être soumis à un client) ...

En l'associant avec des accroches pertinentes, cela peut-être très efficace :
- pour le trombone : "il est urgent de prendre du temps pour vous!"
- pour le taxi : "je vous dépose quelque part?" ou "besoin d'un taxi, maintenant?"
- pour un circuit de karting : "envie de passer à l'échelle supérieure?" ou "Marre de jouer aux petites voitures" ...

Si l’expérience est probante et que nous arrivons à réaliser de plus en plus de produits en utilisant cette malle, chaque équipe aura sa malle propre que nous pourrons enrichir à notre manière et de façon différentes de façon à démultiplier nos ressources créatives.

Bonne création

PS : il est évident que vous passerez plus de temps pour la réalisation d’un pavé si vous utilisez cette boite pour réaliser une fenêtre en pâte à modeler (par exemple), dans ce cas, le temps supplémentaire passera dans la case « missions ponctuelles » .
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article